Quelles rencontres acharnées ce dimanche pour les femmes et l’équipe 3 hommes !
Steph (après deux balles de match sauvées) et le double Mumu/Laurine ont gagné au bout du suspens, et que dire de Jo qui l’emporte 10/8 au tie-break du troisième après avoir sauvé 4 balles de match !
Les filles de la 1 restent plus que jamais en course pour la première place : on reprend des forces pendant les vacances et on finit le travail en janvier !!!

Retrouvez tous les résultats de la journée ICI

Le mot des capitaines

Equipe 1 femmes

“Encore une belle journée pour la team 1 dames qui remporte la rencontre 4/0 à domicile contre Lisses. Flo gagne face à une 30/2 en imposant son jeu puissant. Elle remportera tous les points importants parfaitement relâchée et triomphera en 2 sets. En parallèle, Steph débute mal son match face à une 30/1, perd le 1er set mais finit par trouver des solutions. Elle ne lâchera jamais dans le second ni dans le troisième, allant jusqu’à sauver 2 balles de match ! Elle finit par terrasser son adversaire au mental en 3 sets ! Enfin le double Laurine Mumu se lance face à 15/1 et 30/4. Le premier set est d’abord perdu. Mais à force de concentration les volées s’ajustent et les échanges se durcissent permettant de prendre le second set. Le 3eme set se termine au tie break après quelques frayeurs mais ça passe ! Repos bien mérité, la suite en 2020 !”

Equipe 2 femmes

Repos ce dimanche

 

Equipe 1 hommes

“Troisième journée et deuxième défaite pour l’équipe 1. En simple Jordan n’a jamais pu rivaliser avec son adversaire (15/3) qui s’est montré solide et a bouclé rapidement la rencontre en deux sets 6/1 6/2. Grosse déception en double où Eric et Marc subissent une deuxième défaite face à une paire solide mais pas intouchable non plus. Après un démarrage poussif et la perte du 1er set 6/1, Villejust a remonté le handicap d’un break pour égaliser à 4/4 dans le second set sous l’impulsion de Marc, mais un nouveau break a mis fin aux illusions d’égalisation à une manche partout et a scellé la défaite 6/4 dans ce second set. Trop de déchets en retour et trop de fautes dans le jeu. Enfin Le dernier simple a opposé Johan à un 15/2. Premier set à sens unique pour l’adversaire 6/1. Dans le second Johan se bat et parvient a remonter un break pour revenir a 5/5. Hélas un mauvais jeu de service suivant offre un nouveau break puis le match à l’adversaire. Dommage car un troisième set aurait sans doute tourné à son avantage car l’adversaire commençait à donner des signes de fatigue…
Bonnes fêtes a tous.
On fera mieux a la rentrée c’est promis….”

Equipe 2 hommes

“Les dimanches se suivent et se ressemblent pour la 2 🙁

Un double très difficile avec des adversaires supérieurs sur un court très rapide qui n’a pas permis à Ludo et Philippe de rentrer dans le match : lourde défaite 6/2 6/1.

Les matchs ont été beaucoup plus accrochés en simples et Théo et Lolo ont livré deux beaux combats face à des 15/5. Après un deuxième set de haute voltige, Théo s’est laissé décrocher dans le troisième et n’a jamais pu revenir … une défaite pleine de promesses.

Lolo, de son côté, s’est fait plaisir dans un un match de cogneurs. Il a malheureusement mal entamé les sets (mené 3/0 à chaque fois), et malgré de belles remontées, s’est finalement incliné 6/4 7/5.

On se remotive pour 2020 !”

 

Equipe 3 hommes

“3e journée pour l’équipe 3 qui après deux matchs nuls remporte une belle victoire 4/0.
Dylan a marqué le 1er point au terme d’un match très disputé où ça cognait fort et surtout un premier set où il était mené 5/2 et a remonté tous les jeux un par un pour s’octroyer la première manche 7/5. Dans le deuxième set, il a tenu bon malgré un break rattrapé tout de suite ;  après il s’est offert le match.
Le deuxième match a été beaucoup plus compliqué pour Joseph qui a dû batailler sévèrement. Après un set mené tambour battant remporté assez facilement, son adversaire a commencé à le faire déjouer pour prendre la deuxième manche. Ensuite Joseph qui pour info est malade a eu un gros trou d’air pour être mené 5/2 dans le 3e set mais comme Dylan auparavant il a pris sur lui et a remonté son retard pour arracher un tie-break et le gagner 10 à 8.
Enfin pour le double a été une formalité pour Franck et JC malgré un peu de mauvaise foi de notre adversaire ; ça nous a plus motivé que découragé avec un Francky parfait au filet. Nos adversaires du jour n’ont pas eu l’occasion de nous déstabiliser : victoire 6/2 6/2.
Encore une fois bravo à toute mon équipe même les absents qui nous encourageaient via les réseaux sociaux et merci à nos supporters ainsi qu’à Nico qui est venu nous voir et nous encourager. Bravo à tous et plus particulièrement à mon équipe je suis fier de vous !”